Bathymétrie au sondeur multifaisceaux
La particularité de la bathymétrie au sondeur multi-faisceaux réside dans la technique de l’acquisition des données. Comparé à un sondeur mono-faisceau, le sondeur multi-faisceaux est capable d’envoyer des centaines de faisceaux sur une bande perpendiculairement à la route du navire, assurant une couverture spatiale bien plus importante.
Précision centimétrique
Centrale inertielle
GPS RTK
Bathymétrie
Le sondeur multi-faisceaux (SMF) étant un instrument de coque, l’attitude du bateau doit être connue avec une précision importante.
C’est pourquoi SEMANTIC TS sa mise en œuvre s’accompagne des équipements supplémentaires suivants :
- Centrale d’attitude de grande précision : permet connaître l’attitude du navire
- D-GPS RTK centimétrique : donne la localisation spatiale du navire
- Profileur de célérité : indique la vitesse du son dans l’eau, cette dernière variant selon l’environnement, est indispensable à la correction de la géométrie
Précision des levés
L’utilisation d’un GPS RTK couplé à une centrale inertielle conduit à un positionnement centimétrique du bateau et de ses appareils de mesures.
L’utilisation d’une centrale inertielle haut de gamme conduit à la connaissance de l’attitude des instruments (angles de rotation) de façon très fine.
L’utilisation du sondeur multi-faisceaux permet ainsi une précision de mesure de la bathymétrie de l’ordre du centimètre.
Contactez-nous
Adresse
1142 Chemin St Roch, 83110 Sanary-sur-Mer, France
contact@semantic-ts.fr
Téléphone
+33 4 94 88 24 58